Le défi des Demois'Ailes

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Les Demois'Ailes 2020

Alexandra Piché-Mailhot
 29 ans                Technicienne en architecture

J'ai choisi de faire le défi afin de faire une différence positive dans ma vie avec un défi d'envergure, ainsi que dans la vie des femmes et les enfants victimes de violence conjugale, cette cause me touche énormément !

Annie Dupont
42 ans
Infirmière

Je le fais pour la cause car j'y suis confrontée régulièrement dans mon travail d'infirmière à l'unité d'obstétrique/parents-enfants et que ce n'est pas beaucoup soutenu. De plus par la même occasion, ça me permet d'accomplir un beau défi de dépassement et don de soi avec des filles extraordinaires. Enfin, ça ravive motivation à rester en forme!!!


Audrey Pichette
25 ans
Monitrice de qualité chez Desjardins

Je souhaite m’investir dans ce défi pour amasser des fonds pour la cause qui est extrêmement importante pour moi. Il s’agit également d’un défi exceptionnel de dépassement de soi. C'est une super aventure de gang ou on apprend à se connaître et à connaître les gens qui nous entourent.









Bianca Perron
41 ans
Animatrice responsable à la maison des jeunes l'Éveil Jeunesse

Pour le dépassement de soi et sortir de ma zone de confort. Faire quelque chose pour moi seule, parce que je l'ai choisi.


Catherine Pelletier-Leduc
29 ans
Commis-Comptable

Pour une deuxième année consécutive, j'ai décidé de m'investir pour la cause. C'est une cause qui me tient à cœur et ça nous permet de côtoyer de magnifiques personnes tout au long de l'année tout en s’entraînant.



Cindy Vincent
39 ans
Infirmière auxiliaire

Je reviens pour une deuxième année, car la cause me tient très à cœur et je ne pouvais imaginer mon année 2020 sans ce magnifique et extraordinaire groupe de femmes.

 

Cynthia Denis
35 ans
Adjointe administrative

C'est une cause qui me touche personnellement et j'aime la course à pied. Je suis heureuse de pouvoir le faire avec plein de bonnes et belles femmes et entourée des meilleurs coachs!


Danyka Laframboise
25 ans
Éducatrice à la petite enfance

Je désire être en forme mais je n'avais aucune motivation. Faire le défi me permet de l'être et c'est pour une bonne cause.












France Garon
43 ans

Inspectrice

Je fais le défi pour la cause mais j’en profite également pour me remettre en forme et ainsi pour profiter de ce beau défi avec ma fille.











Guylaine Ducas
50 ans
Adjointe de direction

Je participe à ce défi car c'est une cause qui me tient personnellement à cœur, pour le défi du dépassement de soi et de démontrer aux jeunes adolescents (tes) que la vie peut être magnifique lorsque l'on croit à quelque chose.



Jenny Bélanger
41 ans
Adjointe administrative

J'ai décidé m'impliquer pour une deuxième année car la cause me tient à cœur. Grâce aux Demois'ailes, cela m'a permis de rencontrer des femmes magnifiques, des femmes de cœur.


Johanne Lacroix
57 ans
Service à la clientèle chez Rona l'Entrepôt

Après avoir fait une dépression et plusieurs rechutes, je dois me prouver que je suis capable de relever ce défi de grande taille, mais surtout pour la cause car j'ai connu la violence conjugale.


Julie Gauvin
45 ans
Secrétaire au siège social des Magasins Korvette

J'ai décidé de m'impliquer pour une deuxième année pour la cause, le dépassement de soi et pour le bonheur de l'accomplissement avec chacune des Demois'Ailes que le défi peut apporter.


Kasandra Courtemanche
30 ans
Récréologue, accompagnatrice en santé mentale et intervenante en zoothérapie

C'est une cause qui me tient à cœur, aillant rencontré des femmes aillant subi de la violence... J'aime bouger et j'aime l'esprit d'équipe.


Kimberly Groleau Paquette
30 ans
Entrepreneur & coiffeuse

Mon travail a été la plus grosse sphère de ma vie pour les 10 dernières années. Je voulais un nouveau défi, prendre du temps pour moi et une remise en forme. La cause me tient également à cœur. 

 

Marie-Christine Goyette
34 ans
Secrétaire d'école

Pour donner au suivant et prendre enfin du temps pour moi avec des gens déterminés et motivés! La petite maman en moi a besoin de prendre du temps pour elle.

Mélanie Charland
42 ans
Courtier en assurance de dommages aux entreprises

La cause me tient particulièrement à cœur. J'ai le besoin d'aller vers le côté des solutions, contribuer à améliorer la situation. Le faire au travers une aventure de dépassement de soi avec des gens également motivés, passionnés et engagés ... et bien wow.


Miriane Tremblay
42 ans
Ingénieure forestière

Pour grandir sur le plan personnel, pour partager, apprendre, donner, développer un esprit d'équipe fort, rencontrer de nouvelles personnes, donner l'exemple à mes enfants, pour ma santé physique et mentale et pour m'accorder du temps de qualité.

Myriam Bergeron
41 ans
Technicienne comptable

Surtout pour la cause, remise en forme et pour moi, c'est le défi d'une vie. 



 










Nada Naud
48 ans
Enseignante

Dépassement et bénévolat pour une bonne cause.

















Sonia Paquet
43 ans
Coordonnatrice de production


Donner pour cette cause. Remise en forme autant mentale que physique. Dépassement de soi.


Stephanie Aubin
37 ans
Infirmière auxiliaire

Parce que j'espère envoyer un message d'espoir à toutes ces femmes victimes de violence conjugale. Un message de courage de force et de détermination, pour passer au travers de cette relation toxique. Qu'il existe des maisons qui peuvent leur venir en aide avant que tout ne s'effondre. Et à ma façon je retourne cette aide que j'ai eu. Le défi est pour moi ma thérapie si on veut et encourager à briser le silence.


Valery Garon-Bournival
25 ans
Dessinatrice en bâtiment

Pour la cause, le dépassement de soi mais aussi un magnifique défi que j’ai la chance de relever avec ma mère, ma tante et ma cousine !!


Andréanne Garon
28 ans
Éducatrice à la petite enfance

Refaire le défi une deuxième année consécutive, pour la cause bien évidemment mais aussi pour partager ce moment avec plusieurs membres de ma famille qui font partie de cette merveilleuse aventure!!! Un défi juste trop MALADE!

Audray Lalande
30 ans
Conseillère au service à la clientèle chez Desjardins

Pour toutes les femmes et les enfants victimes de violence conjugale et faire une différence dans les ressources de la région. Le défi est pour moi l'opportunité de me dépasser et de prendre du temps pour moi. Une belle implication pour mes 30 ans, entourée de femmes exceptionnelles!!










Bianca Bérubé
30 ans
Conseillère en main-d’œuvre

Pour mes 30 ans, j’avais envie de relever un nouveau défi, celui de faire ma part pour une cause, combiné à ma passion pour la course.




Carole Garon
48 ans
Éducatrice en milieu familial

Refaire une 2ème année pour la cause et le revivre en famille.




Cindy Méthot
41 ans
Infirmière clinicienne

Pour la cause, parce que je sais que la somme de nos efforts fait une énorme différence, pour le bonheur de partager des moments inoubliables avec des femmes exceptionnelles, pour revivre une deuxième fois cette belle aventure!


Claudiane Grimard Croteau
25 ans
Éducatrice spécialisée

Prendre du temps pour prendre soin de moi et me mettre en forme et pour la cause. 


Danielle Laquerre
52 ans
Factrice à Poste Canada

Je reviens pour ma troisième année consécutive pour la cause et pour aider des femmes exceptionnelles à se dépasser.



Elodie Denicourt
22 ans
Conseillère au service à la clientèle chez Desjardins

Depuis 1 an, je ne fais plus aucune activité physique. Puis, ayant fait le défi Pierre-Lavoie en 2018, je me suis dit qu'un nouveau défi serait génial, en plus de me donner un petit coup de pousse pour recommencer l'entraînement. Donc, me voici au défi des Demois'ailes.


France Longpré
53 ans
Entrepreneure

Je fais toujours un défi par année (Société recherche sur le cancer, Kilimandjaro, Traversée du désert). Cette année j'ai décidé de rester au Québec. Avec mon entreprise et la charge de travail et de stress, je m'oblige à intégrer de saines habitudes de vie. Les Demois'ailes m'aident en ce sens!


Jennifer-Ann Lapointe
38 ans
Technologue en radiologie

J'ai décidé me m'impliquer pour une troisième année pour la cause. Les Demois'ailes c'est une grande famille qui s'entraide pour aider des femmes et je ne me voyais pas ailleurs cette année qu'avec elles.


Jessica Dubé
23 ans
Agente de recouvrement

Évidemment, pour la cause qui me tient à cœur, pour le dépassement de moi-même et de vivre ce magnifique défi entouré des gens que j'aime, c'est merveilleux!


Josyane Laforce
39 ans
Commis aux opérations et service aux citoyens

M'investir pour la cause, l'esprit d'équipe et de penser à moi tout simplement!











Julie Roy
36 ans
Inhalothérapeute

J'ai travaillé dans le grand nord et j'ai été très confrontée à la violence conjugale. Les ressources sont des bouées de sauvetage pour les femmes et leurs familles. De courir pour elles, c’est un privilège. 







 


Kim Pouliot
24 ans
Agente de bureau

J'ai décidé de relever ce défi pour m'investir pour la cause et pour un dépassement de soi avec cette grande famille de femmes merveilleuses.


Lucie Beaulieu
54 ans
Conseillère main-d’œuvre

Pour la cause, pour la différence que je ferai auprès des femmes et enfants victimes de violence. Pour l'expérience humaine, les nouvelles amies, la vie de groupe. Pour une remise en forme encadrée par des professionnels.


Marie-Eve Piché
28 ans
Hygiéniste dentaire

J'ai choisi de faire le défi, oui pour la cause, mais aussi pour le dépassement de soi. Je voulais sortir de ma zone de confort, vivre une expérience qui me permettrait de faire de belles rencontres et de prendre enfin du temps pour moi.


Mila P. Sylvain
33 ans
Thérapeute en réadaptation physique


Ancienne passionnée de course qui a dû tout mettre de côté suite à un accident en 2012. Le défi, l’esprit d’équipe, la cause et du temps pour moi!!!









Mylène Larrivée
36 ans
Secrétaire médicale

Pour une deuxième année, je veux redonner aux nombreux centres d'hébergement qui ont des besoins grandissants d'année en année!




Myriam Gélinas
30 ans
Éducatrice à la petite enfance

Dans mon cadre professionnel, je suis amenée à travailler avec des femmes et pour des femmes et enfants, donc cette cause me touche particulièrement. Je veux montrer à mes enfants que dans la vie quand on se fixe un but et qu'on persévère pour l'atteindre il se produit de belles choses.


Nathalie Lampron
50 ans
Adjointe maître des postes à Postes Canada


Demois'Aile pour une deuxième année, pour la cause mais surtout pour le bien que ce défi me procure. Le dépassement de soi et franchir le fil d'arrivé il n'y a pas de mots pour décrire la fierté ressentie. Être une source d'inspiration pour mes enfants et d'autres femmes me touche beaucoup et me motive énormément.  


Stefany Raymond-Boissonneault
33 ans
Adjointe de direction

Pour le défi et la cause me tient à cœur.



Valerie Gamelin
32 ans
Conseillère d’orientation

J’ai décidé de faire partie des Demois’ailes afin de m’impliquer auprès de la communauté et de vivre une expérience unique. Je souhaite également démontrer à mes filles qu’avec des efforts et de la persévérance, on peut réussir!





Conseil d'administration 2020

À l'arrière:   Audrey-Ann Carle, Vicky Lavigne, Natacha Pilotte, Julie Asselin, Marie-Claude Larivière
À l'avant:   Stéphanie Bellemare, Audrey Michaud, Christelle Montreuil, Jolyane Damphousse