Le défi des Demois'Ailes

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Le Défi

Le défi consiste à réaliser une course à pied à relais à travers le Québec, soit une distance totale d'environ 750 km. L’objectif est de courir par petite équipe, à raison de 10 km à chaque sortie, de jour, de soir et de nuit. Nous prévoyons quatre jours afin de parcourir notre trajet total. Chacune des filles devra courir un peu plus de deux marathons durant ce défi, soit environ 100 km. Nous avons recruté une quarantaine de femmes de la région qui représentent différents groupes d’âge, divers milieux de vie, mais qui ont un seul but : réaliser ce défi afin d’amasser des fonds pour les maisons Le FAR et La Séjournelle.
 
Afin d’y parvenir, nous devons préparer notre corps à subir ce type d’entraînement, et ce, de façon sécuritaire. Pour ce faire, nous avons demandé l’expertise du Groupe Physi-K. Ce groupe est un service de kinésiologie dans la région de Trois-Rivières.

Dès octobre, l’équipe d’entraîneurs rencontrera les Demois’Ailes à raison d’une fois par semaine afin de venir animer les séances d’entraînement. Ils nous remettront également nos devoirs individuels à réaliser chaque semaine afin d’améliorer notre condition musculaire et cardiovasculaire. Nos entraînements de groupe se feront à l’extérieur, beau temps mauvais temps.
 
Bien au delà du défi physique, notre défi ultime réside en la collecte de fonds. Nous travaillons à l'organisation et au déroulement de multiples levées de fonds.
 
Pour en savoir plus, voici un article écrit par une participante qui résume bien la vie de Demois'Aile.